Formulaire Personnalisé par Amasty Magento 2 Extension

- E-Commerce, Magento 2

Magento 2 Custom Form Extension

Dans le post suivant, nous examinons le nouvel outil d’Amasty “Formulaire Personnalisé” Magento 2. L’extension est conçue pour créer différents formulaires Web qui peuvent être utilisés pour collecter des informations supplémentaires sur les clients. Mais aussi, on va jeter le coup d’oeil sur autres cas de l’utilisation du module. L’extension Amasty Custom Form Magento 2 offre un backend intuitif avec des paramètres flexibles, de sorte que vous puissiez sans effort créer tous les formulaires web nécessaires et les personnaliser selons les besoins de votre commerce électronique. Nous présentons ci-dessous les fonctionnalités de l’extension et décrivons son interface d’administration et son expérience frontend.

'

TÉLÉCHARGER / ACHETER L’EXTENSION MAGENTO 2 PAR AMASTY “CUSTOM FORM”

Caractéristiques

  • Formulaires Web personnalisés avec plusieurs éléments;
  • Constructeur “Glisser & Déposer”;
  • Spécification des champs importants en les rendant obligatoires;
  • Possibilité de placer plusieurs formulaires sur une seule page
  • Le meilleur moyen de recueillir des données sur les clients.

Les possibilités offertes par le module Amasty Custom Form Magento 2 sont presque infinies. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez profiter pleinement du constructeur de glisser-déposer qui permet de créer n’importe quel formulaire web avec le minimum de temps et d’efforts. Afin d’obtenir une flexibilité maximale, Amasty propose 15 types d’entrée qui peuvent être utilisés de façon simultanée. En outre, vous pouvez ajouter plusieurs formulaires à une seule page si nécessaire. Une fois que le formulaire sera envoyé, l’extension redirigera automatiquement un visiteur du magasin vers la page que vous avez indiquée dans le backend.

Voici la liste des types d’entrée compatibles:

  • Saisie de texte: saisie de texte / numéro, zone de texte, texte masqué;
  • Saisie de date: date et heure, plage de dates;
  • Pièce jointe: formats compatibles (doc et docx, xls et xlsx, ppt et pptx, gif et bmp, png, jpg et jpeg, pdf et txt, etc.);
  • Sélection de la liste déroulante: Dropdown;
  • Zone de saisie: zone de liste, case à cocher;
  • Boutons radio;
  • En-têtes: H1, H2 et H3.

Et pour le moment, nous allons centrer notre attention sur les fonctionnalités principales du module Amasty Custom Form Magento 2. D’abord, on voudrait mentionner l’interface drag & drop (glisser et déposer). Cet élément rend l’extension maximale facile à utiliser. Pour créer un formulaire, il suffit de faire glisser et déposer les éléments que vous souhaitez ajouter au formulaire afin qu’ils soient affichés sur le frontend. Ensuite, chaque champ peut être personnalisé pour correspondre aux exigences de votre commerce électronique. Même les boutons de formulaire peuvent obtenir un texte personnalisé.

Vous pouvez facilement rendre certains champs obligatoires. Par conséquent, le formulaire ne sera pas envoyé si les données dans ces champs ne seront pas spécifiées. Vous collecterez donc toujours les informations souhaitées sur vos clients. Et pour fournir aux visiteurs des informations supplémentaires, l’extension Amasty Custom Form Magento 2 permet d’utiliser les info-bulles. Ajoutez toutes les données qui seront utiles dans le formulaire pour augmenter son efficacité. Un texte d’espace réservé peut également être spécifié pour fournir aux visiteurs des instructions supplémentaires. En outre, vous pouvez informer les clients de la réussite d’un formulaire avec un message personnalisé qui peut être ajouté de l’interface d’administration.

Les formulaires personnalisés sont conçus pour les pages CMS. Le module Amasty Custom Form Magento 2 permet d’ajouter plusieurs formulaires sur n’importe quelle page CMS existante. En même temps, vous pouvez créer une page séparée avec plusieurs formulaires. Toutes les données recueillies sont rassemblées dans un tableau (nous allons le décrire ci-dessous), où vous pouvez les analyser. Nous espérons que la fonctionnalité d’exportation sera ajoutée au tableau dans prochaines versions du module.

Il est également nécessaire de mentionner que vous pouvez facilement trouver toutes les informations nécessaires dans le tableau à l’aide de filtres. La sélection peut être limitée par des paramètres tels que le nom de formulaire, son ID ou l’heure de création.

Comme mentionné ci-dessus, l’extension Amasty Custom Form Magento 2 peut rediriger les clients vers n’importe quelle page après que toutes les informations ont été soumises au formulaire. Par conséquent, vous pouvez promouvoir des produits ou catégories sélectionnés et attirer l’attention des clients sur des promotions ou des conditions spécifiques.

Un autre aspect essentiel du module Amasty Custom Form Magento 2 est la validation. Puisque chaque champ a le format unique, les clients ne pourront que entrer les symboles permis par le champ. Les divers formats de validation incluent le nombre décimal, le numéro intégral, l’email, l’URL, les lettres (a-z, A-Z) ou les nombres (0-9). Ainsi, il est impossible de soumettre un message texte dans un champ avec la validation du nombre décimal.

Afin de simplifier la façon dont les clients interagissent avec un formulaire personnalisé, vous pouvez spécifier des valeurs par défaut pour chaque formulaire. Notez également que le module Form Form Magento 2 prend en charge les groupes de clients et les vues de magasin. Par conséquent, vous pourrez configurer entièrement l’affichage des formulaires à l’aide de ces paramètres. Et pour rendre chaque formulaire plus adapté aux exigences de votre boutique en ligne, utilisez des styles personnalisés. Ainsi, vous ajusterez la disposition des formulaires de la manière la plus rapide.

Et pour protéger vos formulaires contre les spammeurs, nous vous recommandons d’installer le module reCaptcha de Google Invisible qui est entièrement gratuit:

TÉLÉCHARGER L’EXTENSION MAGENTO 2 “AMASTY GOOGLE INVISIBLE RECAPTCHA”

L’extension Amasty Custom Form Magento 2 est un module unique qui fournit des fonctionnalités vitales qui ne sont ni disponibles dans Magento 2 par défaut ni fournies par d’autres développeurs d’extensions majeurs. Pour découvrir plus de nuances, allons nous à explorer son backend.

Backend

Vous pouvez trouver la section de configuration de l’extension Amasty, en se rendant sur Magasins -> Paramètres -> Configuration -> Amasty Extensions -> Formulaires personnalisés. Ici, le module vous permet d’activer les notifications par email aux admins. Ensuit, entrez l’adresse e-mail de l’administrateur, spécifiez l’expéditeur de l’e-mail et choisissez le modèle d’e-mail pour les notifications.

Magento 2 Custom Form Extension

Quant aux formulaires, ils sont disponibles dans le tableau qui se trouve sous Contenu -> Formulaires personnalisés -> Formulaires. Le tableau affiche l’ID, le titre, le code, la vue du magasin, l’heure de création et le statut du formulaire. Il est possible de modifier les formulaires à l’aide du bouton “Action”. Afin d’ajouter un nouveau formulaire, il ne faut que cliquer sur “Ajouter un nouveau Formulaire”. En outre, vous pourrez profiter des actions qui s’appliquent à plusieurs formulaires à la fois, donc afin d’activer, désactiver ou supprimer des positions particulières, vous ne devrez que faire un clic.

Magento 2 Custom Form Extension

Lors de la modification d’un formulaire, vous devez gérer 4 onglets de paramètres: Informations sur le formulaire, Contenu du formulaire, Créateur de formulaires et Intégration.

Le premier onglet permet de spécifier le titre et le code du formulaire. Ensuite, vous pouvez ajouter une URL de réussite. Si le champ est vide, les clients sont redirigés vers la page d’accueil. Si “/” est spécifié, ils sont redirigés vers la page précédente. Il est également possible de sélectionner une vue de magasin pour afficher le formulaire.

Magento 2 Custom Form Extension

Ensuite, sélectionnez le group de client qui pourra voir le formulaire, définissez le statut de votre nouveau formulaire et activez / désactivez les notifications.

Magento 2 Custom Form Extension

Dans le Contenu du Formulaire, spécifiez un texte personnalisé pour le bouton Envoyer et tapez un message de réussite.

Magento 2 Custom Form Extension

Quant à l’onglet Form Creator, il est divisé en deux sections. Celui de droite contient tous les types d’entrée disponibles divisés en 4 onglets: Entrée, Sélection, Options, et Autres.

Magento 2 Custom Form Extension

Trouvez l’élément nécessaire et faites-le glisser de la partie droite à la partie gauche de l’onglet.

Magento 2 Custom Form Extension

Maintenant, survolez le nouveau champ: les boutons Modifier, Copier et Supprimer seront affichés. En outre, vous pouvez changer la position du champ.

Magento 2 Custom Form Extension

Ici vous pouvez modifier l’étiquette du champ, ajouter des styles personnalisés et un espace réservé, rendre le champ obligatoire, insérer un texte d’aide, sélectionner un type de validation, spécifier la valeur par défaut, etc. Effectuez les personnalisations suivantes avec d’autres champs. Notez que chaque type d’entrée a ses propres paramètres.

Magento 2 Custom Form Extension

Dans l’onglet Intégration, vous pouvez trouver deux sections avec du code. La première contient un extrait pour l’éditeur de page CMS pour insérer le formulaire dans n’importe quelle page CMS. La seconde fournit le code pour les modèles .phtml afin d’afficher le formulaire dans n’importe quel bloc.

Magento 2 Custom Form Extension

Maintenant, quand vous savez comment créer nouveaux formulaires, allez à Contenu -> Formulaires personnalisés -> Données envoyées. Vous y trouverez un tableau avec toutes les informations. Vous pouvez afficher les données pour chaque soumission séparément. Notez que la sélection peut être filtrée par type de formulaire personnalisé. Sélectionnez des filtres pour obtenir des résultats précis.

Magento 2 Custom Form Extension

Magento 2 Custom Form Extension

Frontend

Du point de vue d’un visiteur du magasin, le module Amasty Custom Form Magento 2 a l’apparence suivante:

Magento 2 Custom Form Extension

C’était le formulaire Contactez-nous, et voici l’exemple d’un formulaire de témoignage:

Magento 2 Custom Form Extension

Tous les champs du frontend se présentent de manière suivante:

Magento 2 Custom Form Extension

Mises à jour récentes:

Magento 2 Custom Forms 1.1.0

  • Il est désormais possible d’envoyer les résultats de chaque formulaire personnalisé à différentes adresses e-mail.

Conclusion

L’extension Amasty Custom Form Magento 2 offre nombreuses fonctionnalités uniques qui vous aideront à communiquer avec vos visiteurs d’une manière absolument nouvelle. L’outil permet de créer des formulaires personnalisés qui peuvent être utilisés non seulement pour collecter des données, mais aussi pour permettre aux clients de vous informer ou de poser des questions (par exemple, formulaire Contactez-nous). L’interface backend est intuitive et en même temps riche. Il fournit tous les outils nécessaires pour créer des formulaires personnalisés Magento 2 rapidement et en fonction des besoins de votre entreprise. Le module coûte 189 $ et pour l’obtenir suivez le lien ci-dessus:

TÉLÉCHARGER / ACHETER L’EXTENSION MAGENTO 2 “AMASTY CUSTOM FORM”

 

'