CMS Optimisé pour Magento (Système de Gestion de Contenu)

- E-Commerce, Magento tips & tricks

The best Magento CMS

Est-ce que vous administrez une boutique en ligne ou un blog? Alors, vous comprenez bien pourquoi il est nécessaire d’assurer que vos blocs d’information soient organisés de manière efficace. En utilisant les modules CMS Magento suivants, qui ont été créés afin de faciliter le processus de la gestion de blocs des nouvelles, des commentaires, des images, des vidéos, etc., vous pourrez optimiser la fonctionnalité de votre website.  

'

CMS Tree (by Bubbleshop)

L’extension Magento vous permet de travailler avec les pages CMS, en utilisant la structure de données “Arbre”, à laquelle vous pouvez définir les capacités des permissions préférées. En plus, vous pouvez administrer des permissions spécifiques  sur la base de groupe clientèle, profiter des actions Drag&Drop et créer la redirection 301 d’une façon automatique chaque fois quand l’URL será changée.

Aussi, les caractéristiques du module vous permettent de partager les pages entre plusieurs vues boutique, les montrant dans le menu de navigation frontend. En conséquence, vous pouvez optimiser la gestion de contenu.

MAgento CMS: СMS Tree

L’installation de l’extension CMS Magento ne mettra pas beaucoup de votre temps puisque le processus est tout à fait simple. Le module est complètement open-source donc il n’a pas besoin d’avoir la clé de licence.

Vous pouvez aussi profiter de la version PRO de l’extension qui fournit beaucoup de caractéristiques supplémentaires. Ainsi vous pourrez prévisualiser et restaurer des versions précédentes du contenu, colorier la syntaxe dans le processus de modification de contenu HTML, et beaucoup d’autres choses.

CMS Tree est compatible avec Magento Community 1.6.x, 1.7.x, 1.8.x, 1.9.x; et Magento Enterprise 1.12.x, 1.13.x, 1.14.x

Alors, vous pouvez acheter ce module juste pour $99.

Télécharger CMS Tree Magento CMS

Advance CMS (by FMEExtensions)

Cette extension CMS possède une grande variété de caractéristiques supplémentaires qui s’occupent de blogging. À l’aide de ce module-là vous pourrez ajouter des commentaires, effectuer des classifications et organiser des galeries des images et de vidéos.

En fait, l’extension peut vous aider à transformer le website en blog Web 2.0, fournissant des publications attrayantes et interactives. Ça veut dire que vous aurez l’opportunité d’offrir des informations de la qualité exceptionnelle à vos clients Magento.

En plus, le module crée les pages de detailles et de conversion pour chaque publication. Et si vous voudrez, vous pourrez appliquer une blog slider en tête de la section de votre page de conversion. Avec ce plugin, vous pourrez personnaliser le template de votre blog, en ajoutant des couleurs et des styles différentes.

Improved Magento CMS by FMEExtensions: Advance CMS

Aussi, on peut vous assurer que vous trouverez beaucoup d’autres trucs intéressants. Alors, vérifiez la liste en-dessus.

  • Un blog slider complètement personnalisable avec différentes configurations de l’animation et de l’autoplay;
  • La caractéristique de classification avec permissions configurables;
  • La possibilité d’ajouter des commentaires;
  • Navigation de catégories;
  • Multi-magasin;
  • Données média: des vidéos, images etc;
  • La possibilité de profiter de différents layout de pages;
  • L’opportunité d’appliquer un bloc dynamique sur blog de votre website;
  • Commentaires et classifications basés sur Ajax.

Vous pouvez acheter Advance CMS juste pour $99

Télécharger Advance CMS Magento CMS by FMEExtensions

CMS Pro News/Blog (by MageWorld)

Avec ce module Magento, vous pouvez administrer et organiser toutes les nouvelles sur votre website de commerce électronique conformément à subcatégories spécifiques avec un numéro de niveaux illimité. Chaque article de nouvelle pourra inclure des images pour que votre website soit plus confortable et attrayant à vos clients. En plus, vous pouvez ajouter des liens des nouvelles similaires, permettre aux usagers de commenter publications et fournir une recherche optimisée, basée sur meta tags et URLs.

Le Plugin Magento CMS vous permet de profiter de multiples catégories de nouvelles: des nouvelles spécifiques qui se trouvent à la page principale du website; les dernières nouvelles à la barre latérale; la page de nouvelles de détailles, montrant les commentaires ajoutés par clients, etc.

Magento CMS plugin: CMS Pro News

Les administrateurs peuvent inclure des produits similaires aux articles des nouvelles, gérer les tags de nouvelles et définir la position latérale de tels blocs comme: la barre de recherche, produits/nouvelles similaires et les dernières nouvelles. Afin de bouger entre pages, vous pouvez utiliser la pagination ou il est possible d’appliquer des liens réguliers de navigations, tels comme: “suivante”, “précédente” et “retourner à la page de catégorie”.

Maintenant, nous voudrions souligner des caractéristiques particulières que vous pouvez utiliser afin d’optimiser dramatiquement CMS de votre website. D’abord, en appliquant le module Magento, vous pourrez améliorer votre SEO, puisqu’il va vous aider à optimiser tags META et URLs. En plus, vous pourrez simplifier le processus de la gestion multi magasins, puisque l’extension fournit toutes les ressources nécessaires. En conséquence, CMS PRO News/Blog vous permet de créer différentes catégories pour chaque vue de magasin.

Le module Magento CMS est vraiment simple à installer et mettre à jour. Et on est sûr que vous n’aurez aucun problème avec le processus de validation et personnalisation via HTML/CSS. Dans le module, vous trouverez beaucoup d’options de configuration flexibles, en plus, l’extension est compatible avec différents modules de mageworx, amasty, aitoc, aheadworks, webshopapps, onestepcheckout, idevaffiliate et sweettooth.

Vous pouvez acheter le module CMS Pro News/Blog juste pour $94

Télécharger CMS Pro News/Blog Magento CMS Extension

FlexCMS (by FireGento)

L’extension FlexCMS vous aide à augmenter les capacités CMS prédéterminés par Magento, en appliquant des éléments FlexCMS. Vous pouvez les utiliser sur les pages de catégories, de produits et de CMS, ainsi fournissant toutes les opportunités de FlexCMS. À l’aide de ce plugin, vous pourrez administrer vos catégories et insérer/créer des éléments FlexCMS de backend. En plus, il y a beaucoup d’options pour associer les catégories avec URLs externes, en utilisant des composants particulières de FlexCMS.

Improved Magento CMS: the FlexCMS module by FireGento

En fait, nous voudrions mentionner que ce module CMS Magento peut être installé de plusieurs manières:

  • À l’aide de Modman: d’abord, installez Modman, allez au dossier Installation Magento et appliquez le command suivant:

  • ou vous pouvez l’installer d’une façon manuelle, en copiant les fichiers du dossier “src” dans autres dossier d’installation similaires. Quand les fichiers seront installés, videz le cache, sortez de votre panneau admin et accéder à nouveau.

Les pas suivants vous aideront à effectuer une désinstallation correcte des éléments FlexCMS. Il faut que vous supprimiez tous les fichiers du module et exécutez les commands suivants:

L’extension est compatible avec la version Magento 1.6+ et exige PHP 5.3.0+.

Télécharger FlexCMS Magento CMS by FireGento

'